Investir dans l'immobilier locatif Acheter sa résidence principale

Pourquoi investir dans l'immobilier 100% en ligne ?

Le 13 Sept. 2021

investissement immobilier

Depuis quelques années, le marché de l'immobilier s'est considérablement modernisé avec la digitalisation des services. La crise sanitaire qui bat son plein actuellement a notamment permis d'accélérer cette révolution numérique. Aujourd'hui, pouvoir investir dans l'immobilier en ligne est une idée qui séduit de plus en plus de personnes. Comment expliquer un tel engouement ? Quels sont les avantages d'investir dans l'immobilier 100% en ligne ?

 

Des habitudes de consommation en pleine métamorphose

 

L'arrivée de la crise sanitaire en 2020 a bouleversé les habitudes de consommation des Français. Le commerce en ligne a explosé en raison du confinement qui a contribué à une baisse des ventes physiques. La part des ventes en ligne au cours de cette année est passée de 9,8 à 13,4%, soit une progression de près de 4 points. Cette tendance se ressent dans la plupart des secteurs comme celui du marché automobile. L'achat de voitures en ligne connaît notamment un franc succès. Nombreux sont ceux qui étaient autrefois réticents et qui sont désormais prêts à se lancer dans un processus d'achat de véhicules sur internet.

De même, un vent de digitalisation a également soufflé sur le secteur immobilier qui était plutôt connu pour son côté conservateur. De plus avec cette crise sanitaire, on assiste à une hausse des demandes en logement neuf. De nombreux Français se tournent ainsi vers l'immobilier neuf pour l'achat de leur première résidence principale. Cela leur permet en tant que primoaccédant de bénéficier de certains dispositifs fiscaux comme le prêt à taux zéro ou PTZ. Cette aide du gouvernement permet aux ménages à revenus modestes et aux classes moyennes d'atteindre leur objectif et de devenir propriétaire.

Ce regain d'intérêt pour l'immobilier neuf s'observe également du côté des investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine. Ils pourront par exemple bénéficier d'une réduction d'impôt grâce à la loi Pinel location. Celle-ci s'élève respectivement à 12, 18 et 21% du prix d'achat du logement pour une mise en location de 6, 9 et 12 ans. Les habitudes de consommation sont en définitive en plein bouleversement. Cela offre d'excellentes conditions au développement de l'investissement immobilier en ligne dont les avantages sont multiples.

Concernant la loi Pinel plafond ressources locataire 2021, le fisc vous impose de louer votre bien à un locataire aux revenus modestes auquel cas vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction d'impôt Pinel. Pour vous faire une idée faites une simulation Pinel.

 

Investir dans l'immobilier 100% en ligne, de nombreux avantages

 

L'investissement dans l'immobilier 100% en ligne est très en vogue actuellement. Et pour cause, de nouveaux outils technologiques se développent à un rythme considérable. Cela permet aux professionnels de l'immobilier de satisfaire les attentes sans cesse fluctuantes de leur clientèle. La part belle est faite à la création d'espaces numériques d'échanges, à la création de nouvelles plateformes et à la mise en place d'outils de gestion plus efficaces. Quels sont donc les nombreux avantages de l'immobilier 100% en ligne ?

 

outils numériques

 

Les outils numériques pour une meilleure efficacité et un gain de temps

 

Dans un contexte où le télétravail s'érige en norme, la digitalisation des services prend une place prépondérante dans nos vies. De ce fait, pouvoir investir à distance en toute liberté dans un logement est un avantage certain des spécialistes de l'immobilier en ligne.

 

De nombreux moyens de communication

Vous disposez d'une multitude de moyens pour contacter ces professionnels qui sont à votre service. Bien évidemment, le téléphone est l'une des options qui s'offrent à vous. Là encore, la plage horaire des appels est bien plus large que dans les agences physiques. La messagerie instantanée, les réseaux sociaux, l'email direct ou les formulaires de contact font également partie des options disponibles. Elles vous permettent par exemple de mieux préciser vos besoins et de les envoyer au service qui se chargera d'y répondre dans les plus brefs délais.

 

Découvrir des biens immobiliers sans vous déplacer

L'un des plus gros avantages d'investir dans l'immobilier en ligne est de pouvoir apprécier en profondeur les caractéristiques d'un bien sans devoir vous déplacer. Tout d'abord, de nombreux critères s'offrent à vous pour faire le tri dans les annonces disponibles sur la plateforme choisie. De plus, lorsque vous sélectionnez un bien en particulier, vous bénéficiez d'une description complète et détaillée (type de bien, localisation, superficie…). Celle-ci s'accompagne également de visuels comme des photos 3D.

Vous avez même la possibilité d'effectuer une visite virtuelle à 360° en haute définition. Elle vous permet d'apprécier dans les moindres détails un logement avec votre téléphone ou votre tablette. Le gain de temps est indéniable, puisque la situation géographique du bien importe peu. Qu'il soit proche ou à des centaines de km de vous, vous pouvez le visiter depuis le confort de votre maison.

 

Un espace dédié pour le suivi de votre projet

Les plateformes spécialisées dans l'investissement immobilier en ligne vous permettent de bénéficier d'un espace dédié personnel. Vous avez ainsi la possibilité de piloter intégralement votre projet. Pour cela, de nombreux outils de prise de décision sont mis à votre disposition (simulation, informations, comparateur…). De plus, si vous souhaitez vous lancer dans l'acquisition d'une nouvelle propriété (comme résidence principale ou un investissement), la liste des projets immobiliers est disponible en continu. Vous pouvez ainsi la consulter à tout moment pour faire votre sélection.

 

La dématérialisation des processus

Avec un investissement dans l'immobilier en ligne, les documents justificatifs sont dématérialisés (dossier de financement dématérialisé, signature électronique…), ce qui permet de raccourcir les délais administratifs. Ainsi, si vous souhaitez acheter un bien immobilier en ligne, la transmission de vos documents se fera par voie électronique. Cela permet de considérablement faciliter ces démarches.

 

Large panel d'offres immobilières

 

Les agences physiques proposent des programmes immobiliers le plus souvent concentrés dans leur zone d'implantation. Ce qui n'est pas le cas des spécialistes de l'achat immobilier en ligne. Avec ceux-ci, vous avez ainsi plus de chance d'investir dans un large panel de programmes immobiliers. Le catalogue de biens auquel vous pouvez avoir accès peut même s'étendre sur tout le territoire national sans restriction géographique.

 

tarifs attractifs

 

Des tarifs plus attractifs

 

Un investissement dans l'immobilier en ligne vous permet également de bénéficier d'un autre avantage non négligeable : des coûts plus bas. Et pour cause, les agences en ligne n'ont pas beaucoup de charges fixes. Elles n'ont par exemple pas besoin d'un emplacement physique en centre-ville, ce qui peut être un grand poste de dépenses dans le cas d'une location.

De plus, le personnel est limité en raison de la digitalisation des services. La dématérialisation des documents permet également de réduire l'achat de fourniture. De plus, le nombre d'intermédiaires est généralement réduit dans le cas d'un investissement en ligne. Vous pouvez ainsi bénéficier de prix directs promoteur, ce qui est bien plus intéressant.

 

Comment investir en ligne grâce à Mon Marché Immobilier ?

 

Mon Marché Immobilier, votre spécialiste de l'achat immobilier neuf en ligne, vous permet de réaliser en quelques clics, votre tout premier investissement. Nous vous proposons des programmes immobiliers de qualité. Nos services vous permettent d'acheter en toute liberté et sécurité un bien en ligne. Pour faciliter cette démarche, nous vous proposons un parcours précis.

Dans un premier temps, nous nous chargeons d'effectuer un tri afin de trouver les meilleurs programmes immobiliers neufs. De plus, nous collaborons uniquement avec des promoteurs de confiance. Ceux-ci sont entre autres choisis en fonction de leur solidité financière et du respect des délais de livraison des chantiers.

Notre objectif est de mettre à votre disposition un large panel de projets aux prestations de qualité. Nous nous assurons également de la qualité de leur emplacement qui est souvent un facteur décisif lors d'un investissement immobilier. En ce qui concerne ce dernier point, les logements que nous vous proposons sont répartis dans les plus grandes villes de France comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille ou encore Bordeaux. Vous pouvez ensuite librement consulter notre catalogue en ligne pour sélectionner le programme immobilier neuf de votre choix. Le descriptif détaillé qui accompagne chacun d'eux vous aidera à vous décider. Il comporte notamment :

  • le prix TTC,
  • le type de bien (maison, appartements T1, T2, T3…),
  • la date de disponibilité (pour les projets en VEFA (contrat VEFA), vente sur plan),
  • les dispositifs fiscaux dont vous pouvez bénéficier (loi Pinel, PTZ…).

 

Nous ne vous demandons aucun frais d'agence à cette étape. Après quoi, vous pouvez accéder à nos simulateurs pour calculer la rentabilité de votre projet. Pour cela, ils s'appuient sur diverses données comme le montant du bien, celui de votre apport, la durée et le taux du crédit immobilier auquel vous avez souscrit. Si les résultats de la simulation crédit immobilier en ligne vous conviennent, vous pouvez acheter un appartement en ligne pour piloter votre investissement. Avec notre plateforme de gestion mise à votre disposition, il vous est possible de poser une option, de signer votre réservation et de monter votre dossier de financement. Toutes ces opérations se font en ligne y compris la signature du notaire.

De plus, notre équipe est prête à vous fournir un accompagnement sur mesure à toutes les étapes de votre projet. N'hésitez donc pas à nous contacter au besoin par mail, chat ou téléphone. Nous vous proposons également des services après achat. Ceux-ci comprennent entre autres l'assistance à la réception de votre bien, une aide à la déclaration fiscale et même la mise en location.

Vous souhaitez recevoir nos conseils par email ?